Politique de confidentialité

Conditions Générales

Les informations disponibles sur ce site web sont conçues pour fournir des informations générales uniquement. Les informations peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Les informations peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. Nous pouvons également apporter des améliorations et/ou des modifications à tout moment sans préavis.

Politique de Confidentialité

La présente politique de confidentialité est publiée par MADU Beecare SRL ("MADU Beecare", "nous", "notre", "nos") et prend effet conformément au règlement général de l'UE sur la protection des données (GDPR) et à d'autres cadres juridiques.

1. Que faisons-nous avec vos donées personnelles ?

1.1. MADU Beecare, société à responsabilité limitée de droit belge, dont le siège social est situé 30 Avenue Fond du Diable, 1310 La Hulpe (Belgique) et enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise 0755.402.841, traite des données à caractère personnel relatives à ses clients ou représentants de clients anciens et actuels, à ses prospects, aux représentants de ses fournisseurs, aux visiteurs de ses sites web et à d'autres personnes concernées (la "personne concernée", "vous", "votre") 

1.2. La présente politique de confidentialité (la "politique") s'applique à tout traitement par MADU Beecare de vos données personnelles.

2. Engagement

2.1 Le site web et la boutique de notre entreprise sont hébergés sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plate-forme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données de Wix.com, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu. 

2.2. Nous mettons tout en œuvre pour que nos activités de traitement des données soient conformes à la législation applicable en matière de protection des données, notamment au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) ("GDPR") et à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection des données, chacune étant applicable, et telle que modifiée, mise à jour ou remplacée de temps à autre (la "loi applicable en matière de protection des données").

3. Categories of personal data

3.1. Nous traitons les catégories de données à caractère personnel suivantes, notamment aux fins décrites ci-après : 

- Vos données d'identification personnelles (nom, prénom), adresse électronique, adresse postale, pour le traitement de vos commandes, l'expédition de nos produits et le soutien de nos efforts après-vente (y compris les retours d'articles achetés). Nous traiterons votre numéro de téléphone pour confirmer les détails de l'expédition. Si vous commandez des produits dans un contexte B2B, nous traiterons vos données d'identification professionnelle (y compris votre numéro de TVA) uniquement à des fins de facturation ; 

- votre adresse électronique pour nous permettre de vous contacter à des fins de marketing direct, de vous envoyer nos newsletters et de vous inviter à des événements ; 

- vos données d'identification professionnelle (fonction, adresse de l'entreprise, etc.) pour gérer les relations avec nos fournisseurs ; 

- Les données relatives à votre vie professionnelle (aptitudes professionnelles, expérience, informations sur votre CV, etc.) à des fins de recrutement ; 

- Votre numéro de compte bancaire, traité uniquement lorsque vous payez par prélèvement automatique ; 

- Vos données d'identification électroniques (adresse IP, dates et heures d'accès au site, pages consultées, etc.), traitées uniquement, de manière agrégée, pour mesurer l'audience de notre site et pour améliorer de manière générale votre expérience d'utilisateur sur notre site ; 

- Vos données d'identification personnelles et votre adresse électronique lorsque vous faites une demande d'information par l'intermédiaire du formulaire de contact sur notre site web ; 

3.2. Nous pouvons également traiter certaines autres catégories de données à caractère personnel lorsque leur traitement est nécessaire pour la constatation, l'exercice ou la défense d'une créance. 

3.3. Nous pouvons également traiter vos données à caractère personnel : 

- Pour mener à bien des opérations de restructuration d'entreprise ; 

- Pour la gestion de litiges avec des clients, des fournisseurs et d'autres personnes concernées. 

3.4. La communication de vos données à caractère personnel peut être nécessaire pour : 

- l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie (par exemple, le contrat d'achat entre vous et MADU Beecare) ou afin de prendre des mesures précontractuelles à votre demande (par exemple, dans le cadre d'une demande d'informations pour l'achat de produits MADU Beecare) ; 

- le respect d'une obligation légale qui nous est applicable (par exemple en matière de facturation, de surveillance de nos locaux, de fiscalité, etc ;) 

- Les intérêts légitimes poursuivis par nous (ou par un destinataire des données) pour autant que ces intérêts prévalent sur vos droits et libertés fondamentaux. 

3.5. Dans certains cas, nous vous demanderons votre consentement libre, préalable et informé avant de traiter certaines de vos données à caractère personnel (par exemple, votre adresse électronique à des fins de marketing direct si vous n'êtes pas encore client, etc.) 

3.6. Nous ne vous soumettons pas à des décisions fondées exclusivement sur un traitement automatisé qui produisent des effets juridiques vous concernant ou vous affectent de manière significative. 

3.7. Fournir certaines de vos données personnelles comme par exemple, votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, etc. est une condition obligatoire à la conclusion du contrat d'achat avec MADU Beecare. 

3.8. Les conséquences possibles de la non-communication de vos données à caractère personnel pourraient inclure notre incapacité à remplir nos obligations au titre du contrat d'achat (par exemple, l'expédition des produits) ou un manquement de notre part à une ou plusieurs obligations au titre des lois applicables (par exemple, les lois comptables ou fiscales). 

3.9. Veuillez noter que nous pouvons traiter les données à caractère personnel contenues dans les communications électroniques que vous avez avec nous ou que vous fournissez volontairement dans le cadre d'une demande d'information.

4. Origine des données

Nous pouvons collecter vos données personnelles comme suit : 

- directement auprès de vous, par exemple dans le cadre du processus de demande d'informations ou de vente de produits (en ligne ou en magasin) ; ou 

- A partir d'informations accessibles au public (sur Internet).

5. Destinataires de vos données à character personnel

5.1. Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel aux destinataires suivants :

  • L'équipe d'assistance à la clientèle ;

  • Les directeurs de MADU Beecare ;

  • Nos conseillers juridiques et/ou avocats dans le cadre d'opérations de restructuration d'entreprises et de procédures judiciaires ;

  • Les prestataires de services tiers liés au fonctionnement et à la maintenance des systèmes d'information traitant vos données à caractère personnel (ces prestataires n'ont accès qu'aux données à caractère personnel nécessaires à l'accomplissement de leurs missions) ;

  • Les prestataires de services tiers pour l'expédition de nos produits vers vous ;

  • Les entités gouvernementales autorisées à accéder et/ou à obtenir vos données personnelles conformément au droit applicable ;

  • Les cours et tribunaux de l'ordre judiciaire en cas de litige vous concernant ;

  • Les autorités chargées de l'application de la loi en cas de constatation ou de soupçon d'une infraction vous concernant, conformément à la loi applicable ou comme l'exige celle-ci.

5.2. En cas d'opérations de restructuration d'entreprise (par exemple, fusions ou acquisitions), nous pouvons transférer vos données personnelles à un tiers impliqué dans la transaction (par exemple, un acheteur) conformément à la loi applicable en matière de protection des données.

6. Tierces parties

6.1. Vos données peuvent être partagées et stockées par des services tiers que nous utilisons, tels que Wix.com, Wix Payments, Mailchimp, Google (et ses plateformes dérivées), DHL, BPost, Paypal et Gmail. Nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de tous les fournisseurs tiers avec lesquels nous travaillons. 

6.2 Le site web madu-beecare.com peut inclure des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des informations vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

6.3. Nous prenons les mesures appropriées pour nous assurer que nos fournisseurs tiers traitent vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

7. Transfer de données en dehors de l'Espace Economique Européen

7.1. Nous transférons vos données personnelles vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"), tels que les États-Unis.

7.2. Dans le cas où vos données personnelles sont transférées vers des pays situés en dehors de l'EEE, nous nous assurerons que des garanties appropriées sont prises, telles que :- Le pays vers lequel les données personnelles sont transférées a bénéficié d'une décision d'adéquation de la Commission européenne en vertu de l'article 45 de la GDPR ; ou- Des clauses contractuelles types de protection des données, telles qu'approuvées par la Commission européenne en vertu de l'article 47 de la GDPR, ont été établies ; ou- En cas de transfert de données personnelles vers les États-Unis, le transfert respecte les conditions imposées par le bouclier de protection de la vie privée UE-USA en vertu de l'article 45 de la GDPR.

7.3. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les mesures de protection appropriées prises par MADU Beecare pour le transfert de données à caractère personnel en dehors de l'EEE, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse hello@madu-beecare.com en mentionnant "Privacy policy" dans l'objet du courrier électronique.

8. Rétention

8.1. Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient conservées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

8.2. Nous utilisons les critères suivants pour déterminer les périodes de conservation des données à caractère personnel en fonction du contexte et des objectifs de chaque opération de traitement :

  • La date de votre dernier achat de produits MADU Beecare ;

  • La date de votre dernière visite sur le site web de MADU Beecare ;

  • La sensibilité des données à caractère personnel ;

  • les raisons de sécurité (par exemple, la sécurité de nos locaux ou de nos systèmes d'information) ;

  • Tout litige actuel ou potentiel vous concernant (par exemple, un litige concernant la garantie d'un produit MADU Beecare) ;

  • Toute obligation légale ou réglementaire de conserver ou de supprimer des données à caractère personnel (par exemple, une obligation de conservation imposée par les lois comptables ou fiscales).

9. Vos droits

9.1. Sous réserve de la législation applicable en matière de protection des données, vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, de les rectifier et de les effacer, le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou de le limiter, le droit à la portabilité des données et le droit de retirer votre consentement.

9.2. Veuillez transmettre toute demande concernant vos droits en tant que personne concernée par les données par courrier électronique à l'adresse hello@madu-beecare.com en mentionnant la politique de confidentialité dans l'objet du courrier électronique. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dès que possible et toujours dans les délais prévus par la loi applicable en matière de protection des données. Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines de vos données personnelles à certaines fins, comme l'exige ou l'autorise la loi. Veuillez également noter que, si nous avons des doutes sur votre identité, nous pouvons vous demander de nous fournir une preuve de votre identité afin d'empêcher tout accès non autorisé à vos données à caractère personnel.

10. Droit d'opposition au marketing direct

10.1. Si vous êtes un client, nous traitons votre adresse électronique à des fins de marketing direct.

10.2. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct en envoyant un courrier électronique à hello@madu-beecare.com en mentionnant "Politique de confidentialité" dans l'objet du message.

11. Sécurité

11.1. Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour assurer un niveau de sécurité de vos données à caractère personnel adapté aux risques.

11.2. Nous prenons des mesures appropriées pour garantir que nous signalons les incidents de sécurité entraînant la destruction, la perte, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisés de données à caractère personnel.

12. Questions et plaintes

12.1. Si vous avez des questions ou des plaintes concernant la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, veuillez envoyer un courrier électronique à hello@madu-beecare.com en mentionnant "Politique de confidentialité" dans l'objet.

13. Services de paiement

13.1. Les services de paiement intégrés à notre site web sont fournis par PayPal (www.paypal.com) et Wix Payments

13.2. PayPal traite entre autres les informations relatives à votre carte de crédit. Le traitement de ces données personnelles est régi par la politique de confidentialité de PayPal, disponible ici : www.paypal.com/be/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=en_BE

13.3. Wix Payment traite entre autres les informations relatives à votre carte de crédit. Le traitement de ces données personnelles est régi par la politique de confidentialité de Wix disponible ici :https://www.wix.com/about/privacy

13.4. Nous vous invitons à lire la politique de confidentialité de PayPal et la politique de confidentialité de Wix Payment pour comprendre comment ils traitent vos données personnelles. Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

14. Miscellanious

14.1. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Nous vous informerons des modifications que nous apportons à la présente politique afin que vous soyez à tout moment au courant de la manière dont nous traitons vos données personnelles.

14.2. Nous utilisons des cookies sur notre site web www.madu-beecare.com. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons les cookies, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.

14.3. En cas de conflit ou d'incohérence entre une disposition de la présente politique et une disposition d'une autre politique ou d'un autre document de MADU Beecare relatif au traitement des données à caractère personnel, la disposition de la présente politique prévaut.

14.4. La présente Politique est régie par le droit belge et tout litige découlant de, ou en relation avec, la formation, l'exécution, l'interprétation et la résiliation de la présente Politique sera soumis aux tribunaux de Bruxelles.

Privacy Policy

General Terms & Conditions

The information available on this website is designed to provide general information only. The information may contain technical inaccuracies or typographical errors. Information may be changed or updated without notice. We may also make improvements and/or changes at any time without notice.

Privacy Policy

This Privacy Policy is issued by MADU Beecare SRL  (“MADU Beecare”, “we”, “our”, “us”) and takes effect in accordance with the EU’s General Data Protection Regulation (GDPR) and other legal frameworks.

1. What do we do with your personal data?

1.1. MADU Beecare, a company with limited liability organised under Belgian law, with statutory seat located at 30 Avenue Fond du Diable, 1310 La Hulpe (Belgium) and registered with the Crossroads Bank for Enterprises under company number 0755.402.841 processes personal data related to its former and past customers or customers’ representatives, its prospects, its suppliers’ representatives, the visitors to its websites and other data subjects (the “data subject”, “you”, “your”) 

1.2. This Privacy Policy (the “Policy”) applies to any processing by MADU Beecare of your personal data.

2. Undertaking

2.1.Our company's website and store is hosted on the Wix.com platform. Wix.com provides us with the online platform that allows us to sell our products and services to you. Your data may be stored through Wix.com’s data storage, databases and the general Wix.com applications. They store your data on secure servers behind a firewall. 

2.2. We use our best efforts to bring our data processing activities into compliance with applicable data protection legislation, including Regulation (EU) 2016/679 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, and repealing Directive 95/46/EC (General Data Protection Regulation) (“GDPR”) and the Belgian Data Protection Act of 8 December 1992, each as applicable, and as amended, restated or replaced from time to time (the “Applicable Data Protection Law”).

3. Categories of personal data

3.1. We process the following categories of personal data, in particular for the purposes described hereafter: 

• Your personal identification data (surname, first name), email address, postal address, for processing your purchase orders, shipping our products to you and supporting our after sales efforts (including returns of purchased items). We will process your telephone number to confirm shipping details. If you order products in a B2B context, we will process your professional identification data (including VAT number) only for invoicing purposes; 

• Your email address to enable us to contact you for direct marketing purposes, send you our newsletters and invite you to special customer events; 

• Your professional identification data (job function, company address, etc.) for managing our suppliers’ relationships; 

• Data related to your professional life (work aptitudes, experience, information on your CV, etc.) for recruitment purposes; 

• Your bank account number, only processed when you pay through direct debit; 

• Your electronic identification data (IP address, dates and hour of access to the website, pages consulted, etc.), only processed, on an aggregated basis, for measuring our website audience and for generally improving your user experience on our website; 

• Your personal identification data and email address when you make a request for information through our website; 

3.2. We may also process certain other categories of personal data where their processing is necessary for the establishment, exercise or defence of a legal claim. 

3.3. We may also process your personal data: 

• To carry out corporate restructuring operations; 

• For the management of disputes with customers, suppliers and other data subjects. 

3.4. The provision of your personal data may be necessary for: 

• The performance of a contract to which you are a party (e.g. the purchase contract between you and MADU Beecare) or in order to take pre-contractual steps at your request (e.g. in the context of a request for information for the purchase of MADU Beecare products); 

• Compliance with a legal obligation applicable to us (e.g. with regard to invoicing, surveillance of our premises, taxation, etc.); 

• The legitimate interests pursued by us (or by a data recipient) provided that these interests prevail over your fundamental rights and freedoms. 

3.5. In some cases, we will ask for your free, prior and informed consent before processing some of your personal data (e.g. your email address for direct marketing purposes if you are not yet a customer, etc.). 

3.6. We do not subject you to decisions based exclusively on automated processing that produce legal effects concerning you or affect you significantly. 

3.7. The provision of some of your personal data (e.g. your name, address, email address, etc.) is a condition to the conclusion of the purchase contract for MADU Beecare products. 

3.8. The possible consequences of not providing your personal data could include our inability to meet our obligations under the purchase contract (e.g. the shipping of products) or a breach by us of one or more obligations under applicable laws (e.g. accounting or tax laws). 

3.9. Please note that we may process personal data contained in the electronic communications you have with us or that you voluntarily provide in the context of a request for information.

4. Source of the data

We may collect your personal data as follows: 

• Directly from you, e.g. through the request for information process or product sale (online or in-store); or 

• From publicly accessible information (on the Internet).

5. Recipients of your data

5.1. We may disclose your personal data to the following recipients:

• The customer support team;

• The directors of MADU Beecare;

• Our legal counsels and/or lawyers in the context of corporate restructuring operations and litigation proceedings;

• Third party service providers related to the operation and maintenance of the information systems processing your personal data (these providers only have access to the personal data necessary to carry out their missions);

• Third party service providers for shipping our products to you;

• Government entities authorised to access and/or obtain your personal data in accordance with applicable law;

• The courts and tribunals of the judicial order in the event of a dispute involving you;

• Law enforcement authorities in the event of a finding or a suspicion of the occurrence of an offence involving you in accordance with or as required by applicable law.

5.2. In the event of corporate restructuring operations (e.g. mergers or acquisitions), we may transfer your personal data to a third party involved in the transaction (for example, a buyer) in accordance with Applicable Data Protection Law.

6. Third parties

6.1. Your data may be shared with and stored by third party services we use such as Wix.com, Wix Payments, Mailchimp, Google Analytics, DHL, BPost, Paypal and Gmail. We do not control and are not responsible for their privacy statements. We encourage you to read the privacy policies of all third party vendors we work with. 

6.2.The madu-beecare.com website may include links to third-party websites, plug-ins and applications. Clicking on those links or enabling those connections may allow third parties to collect or share information about you. We do not control these third-party websites and are not responsible for their privacy statements. When you leave our website, we encourage you to read the privacy policy of every website you visit.

7. Transfer outside of the European Economic Area

7.1. We transfer your personal data to countries located outside of the European Economic Area (“EEA”), such as the United States.

7.2. In case your personal data is transferred to countries located outside of the EEA, we will ensure that appropriate safeguards are taken, such as :

• The country to which the personal data are transferred has benefited from an adequacy decision by the European Commission under Article 45 of the GDPR; or

• Standard data protection contractual clauses as approved by the European Commission pursuant to Article 47 of the GDPR have been established; or

• In case of a transfer of personal data to the United States, the transfer complies with the conditions imposed by the EU-US Privacy Shield under Article 45 of the GDPR.

8. Retention

8.1. We ensure that your personal data are kept for no longer than is necessary for the purposes for which they are processed.

8.2. We use the following criteria to determine the retention periods of personal data according to the context and purposes of each processing operation:

• The date of your last purchase of MADU Beecare products;

• The date of your last visit on the website of MADU Beecare;

• The sensitivity of personal data;

• Security reasons (for example, the security of our premises or of our information systems);

• Any current or potential dispute involving you (for example, a litigation involving the warranty of a MADU Beecare product);

• Any legal or regulatory obligation to retain or delete personal data (for example, a retention obligation imposed by accounting or tax laws).

9. Your rights

9.1. Subject to Applicable Data Protection Law, you have the rights to access, rectify and erase your personal data, the rights to object to or limit the processing of your personal data, the right to data portability and the right to withdraw consent.

9.2. Please forward any request regarding your rights as data subject by email at hello@madu-beecare.com mentioning Privacy policy in the subject line of the email. We will try to comply with your request as soon as reasonably practicable and always under the timeframes set forth by Applicable Data Protection Law. Please note that we may need to retain certain of your personal data for certain purposes as required or authorised by law. Please also note that, if we have doubts about your identity, we may require you to provide us a proof of your identity to prevent unauthorised access to your personal data.

10. Right to object to marketing

10.1. If you are a customer, we process your email address for direct marketing purposes.

10.2. You have the right to object at any time to the processing of your personal data for direct marketing purposes by sending an email at hello@madu-beecare.com mentioning Privacy policy in the subject line.

11. Security

11.1. We implement adequate technical and organisational measures to ensure a level of security of your personal data that is appropriate to the risks.

11.2. We take appropriate measures to ensure that we report security incidents leading to the accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorised disclosure of, or access to, personal data.

12. Questions and complaints

12.1. If you have any questions or complaints about the way we process your personal data, please send an email at hello@madu-beecare.com mentioning Privacy policy in the subject line.

13. Payment Services

13.1. The payment services integrated into our website are provided by PayPal (www.paypal.com) and Wix Payments.

13.2. PayPal processes among others your credit card information. The processing of those personal data is governed by the Privacy Policy of PayPal available here: www.paypal.com/be/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=en_BE

13.3. Stripe processes among others your credit card information. The processing of those personal data is governed by the Privacy Policy of Wix available here: https://www.wix.com/about/privacy

13.5. We invite you to read the Privacy Policy of PayPal and the Privacy Policy of Stripe to understand how they process your personal data.

All direct payment gateways offered by Wix.com and used by our company adhere to the standards set by PCI-DSS as managed by the PCI Security Standards Council, which is a joint effort of brands like Visa, MasterCard, American Express and Discover. PCI-DSS requirements help ensure the secure handling of credit card information by our store and its service providers.

14. Miscellanious

14.1. We reserve the right to modify this Policy at any time, so please review it frequently. We will inform you of changes we make to this Policy so that you are at any time aware of the way we process your personal data.

14.2. We use cookies on our website www.madu-beecare.com. For more information about how we use cookies, please read our Cookie Policy.

14.3. In the event of a conflict or inconsistency between a provision of this Policy and a provision of another policy or another document of MADU Beecare relating to the processing of personal data, the provision of this Policy shall prevail.

14.4. This Policy is governed by Belgian law and any litigation arising out of, or in connection with, the formation, execution, interpretation and termination of this Policy will be submitted to the courts of Brussels.

CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

NEWSLETTER

MADU Beecare is the processing controller of your data. By submitting your details, you agree to receiving communications about MADUs offers, news and events. For more information about the processing of your personal data and to know your rights, please consult our Privacy Policy.

© 2021 by MADU Beecare SRL