top of page

5 Conseils pour protéger vos cheveux cet été

Updated: Jan 19, 2022




Pendant les mois d'été, nous veillons généralement à nous couvrir de crème solaire, mais il y a une partie de notre corps que nous oublions : nos cheveux. Bien que les cheveux ne brûlent pas de la même manière que la peau, ils sont tout de même endommagés par le soleil. Et le soleil n'est pas le seul élément auquel nous devons faire attention. Le chlore contenu dans les piscines et le sel contenu dans la mer peuvent être tout aussi néfastes.


Mais n'ayez crainte ! Nous avons préparé une liste de conseils préventifs pour vous aider à protéger vos cheveux avant que les dégâts ne soient faits !


1. Gardez vos cheveux hors de l'eau

Le moyen le plus simple d'éviter l'accumulation de chlore et de sel est de ne pas mettre vos cheveux dans la piscine ou dans l'eau de mer. Cependant, nous comprenons que vous ne puissiez pas résister à un saut complet (qui peut vous en vouloir). Si vous le faites, il est recommandé de mouiller d'abord vos cheveux avec de l'eau fraîche. Vos cheveux ne peuvent absorber qu'une quantité limitée de liquide et en les mouillant d'abord avec de l'eau fraîche, vous réduisez la quantité de chlore et d'eau salée qui pénètrent dans votre fibre capillaire. Après la baignade, veillez à rincer vos cheveux à l'eau douce également, pour éliminer toute accumulation.


2. Réduire la fréquence des lavages de cheveux


Le soleil, le chlore et le sel marin ont un effet desséchant sur votre cuir chevelu. Veillez donc à espacer la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. Si vous ressentez le besoin de vous laver les cheveux à cause de la sueur et de l'humidité, nous vous recommandons de rincer vos cheveux à l'eau froide ou tiède et d'appliquer un après-shampooing sur les pointes pour un rafraîchissement sans avoir à utiliser de shampooing.


3. Porter un chapeau/foulard


Le moyen le plus simple d'éviter les dommages causés par le soleil est, bien sûr, d'éviter qu'il n'atteignent vos cheveux. Nous recommandons de porter un chapeau ou un foulard pour éviter que les rayons UV n'entrent en contact direct avec vos cheveux.


4. Utilisez des produits de soins capillaires hydratants


Remplacez vos produits de soins habituels par des formules très nourrissantes et hydratantes et terminez votre routine avec quelques gouttes d'huile MADU sur les pointes pour fixer l'hydratation. Il est également recommandé d'appliquer des masques régulièrement pendant et après la saison estivale pour s'assurer que la barrière d'hydratation de vos cheveux n'est jamais complètement épuisée.


5. Essorez vos cheveux en douceur


Lorsque vous séchez vos cheveux avec une serviette, veillez à être extrêmement doux et à ne JAMAIS frotter vos cheveux l'un contre l'autre pendant le séchage. Au lieu de cela, essorez-les doucement ou laissez le sécher à l'air libre.


Avec ces quelques conseils faciles, vous êtes maintenant prête pour l'été ! 🌞


Profitez-en !

MADU est une marque de soins capillaires naturels à base de miel et de cire d'abeille provenant des ruches de notre famille. Découvrez dès aujourd'hui notre huile capillaire 100% naturelle et suivez-nous sur Facebook et Instagram pour plus de conseils beauté.



bottom of page