Honey bee on flower
MADU-shape4.png

Les projets que nous soutenons

Les abeilles sont au centre de notre marque. L'une des principales missions de MADU est de valoriser les abeilles, qui sont incroyablement importantes pour notre écosystème et qui sont aujourd'hui confrontées à de nombreux défis.

Chacun de nous peut poser une multitude de petits gestes pour contribuer à la sauvegarde des abeilles. Cependant, nous croyons également au pouvoir collectif. C'est pourquoi faisons un don d'un euro par bouteille à une association belge qui soutient les abeilles pour faire la différence à plus grande échelle.

Depuis mars 2021, nous travaillons en étroite collaboration avec Natagora / BNVS pour financer un projet de conservation des abeilles qui vise à protéger les abeilles sauvages et autres insectes et animaux, ainsi qu'à accroître la biodiversité et à sensibiliser le public.

 

Avec un groupe de jeunes, nous avons construit un hôtel à insectes géant, planté plus de 50 m2 de graines de fleurs sauvages sur un terrain situé dans une réserve naturelle de la région germanophone de Belgique.

IMG_1541.JPG

Et c'est seulement le début! Dans les mois à venir, nous prévoyons de planter des arbres fruitiers et de créer un panneau d'information qui expliquera le projet et l'importance des abeilles (sauvages) aux passants du Ravel (qui passe just a côté) afin de les sensibiliser.

 

Grâce au don de 1 € avec chaque bouteille vendue, MADU a pu financer cette initiative.

MADU-shape4.png
Graines de fleurs sauvages
Hôtel à insectes

Honey bee on flower
MADU-shape4.png

Bee projects

we support

Bees are the centre of our brand. One of the main missions of MADU is to create awareness for our hard-working little friends, who are incredibly important for our ecosystem and who are facing many challenges today. 

 

Although each of us can contribute to the future of bees, we believe in the collective power of individuals. This is why we have decided to donate 1€ per bottle to a Belgian non-profit organisation that can help us make a difference on a bigger scale. 

Since March 2021, we have been working closely with Natagora/BNVS to help finance a Bee Conservation Project which aims at protecting wild bees and other insects and animals, as well as to increase beodiversity and rise awareness.  

 

Together with a youth group, we have built a giant insect hotel, planted more than 50m2 of wild flower seeds on a plot of land located in a nature reserve in the German-speaking region of Belgium. 

IMG_1541.JPG

But this is only the beginning! In the coming months, we are planning on planting fruit trees and creating an information board which will explain the project and the importance of (wild) bees to anyone passing by to raise awareness.

 

Thanks to the 1€ donated with every bottle sold, MADU was able to fund this initiative.

MADU-shape4.png
Wild Flower Seeds
Insect Hotel